Les métaux précieux

Articles traitant des métaux précieux
  • ...
  • /
  • Pourquoi investir
  • /
  • Guide d'investissement

Pourquoi les métaux physiques resteront la clé de l’économie

Dès qu’un pays entre en crise économique et sociale importante, le monde financier international s’alarme, les établissements bancaires pratiquent le syndrome de la paralysie rétentionniste, et le pays tout entier plonge dans un mélo alarmiste achevant de mettre en péril tout son système. A ce moment là, un super héros arrive, dont l’identité varie mais qui appartient toujours au même groupement, et propose des transactions…sur l’or, métal physique !

Les crises qui ont secoué, ces dernières années, des pays proche de chez nous tels que la Grèce, Chypre, l’Espagne, ou les Balkans, ont amené des personnes à se souvenir de la ressource stable mais peu performante en matière de volatilité, à savoir, l’éternel métal Or.

Essayez donc aujourd’hui d’investir dans de l’or métal physique, et demandez à votre conseiller financier d’acheter au meilleur cours, des pièces ou des lingots. Depuis 30 ans, cette démarche suscite méfiance, suspicion, et découragement au sein des établissements bancaires. C’est un ballet de conseillers responsables de « vos » intérêts, qui vont vous dissuader de continuer dans cette démarche ringarde avec des arguments « performants ». Si néanmoins vous persistez dans cette voie « suicidaire » en tout état de cause, et si vous vous entêtez, votre conseiller vous proposera du bout des lèvres d’acquérir de l’Or…en papier !

Et pourtant, que font les grandes banques fédérales pour venir en aide aux « petits » pays déstabilisés ? Mais on les aidera bien sûr si…ils confient leur Or physique à leurs généreux protecteurs qui leur donneront en échange des devises en…papier !

Un conte ubuesque ? Une fable ? Regardez donc ce lien : http://www.lesechos.fr/monde/ameriques/0203542587619-lequateur-depose-la-moitie-de-son-or-chez-goldman-sachs-1009735.php

Heureusement, il existe des sociétés sérieuses qui vous proposent d'acquérir des métaux précieux physiques, Or et Argent, avec des conditions de stockages particulièrement attractives. Pour le découvrir, consultez notre site : www.euporos.ch

Auteur : Evelyne de Celles
Source : www.euporos.fr



Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ecrire un commentaire

Trier les articles par:

Textes


Vidéos


Radios

Alerte de publication: