Les métaux précieux

Articles traitant des métaux précieux
  • Accueil
  • /
  • Pourquoi investir
  • /
  • Guide d'investissement

Article sur www.47carat.com

Investir en argent métal avec la société Euporos

Les abonnés de 47carat le savent bien: l’argent métal est un investissement à très fort potentiel, largement sous-estimé, car ce métal deviendra de plus en plus rare dans les prochaines années sous l’action conjuguée d’une demande en constante hausse et d’une production qui plafonne avec l’épuisement des mines.

Les industries en consomment sans cesse davantage, et il n’est quasiment pas recyclable.

Dans la nature, l’argent est 15 fois plus abondant que l’or, pourtant sa valeur en 2012 n’en était que le cinquantième. Il y aura nécessairement un rattrapage un jour ou l’autre. Aujourd’hui, l’argent disponible pour l’investissement est cinq fois moins abondant que l’or !

A un point tel que la majeure partie de l’argent vendu par l’intermédiaire du COMEX l’est sous forme de papier, de lingots théoriques (vente « à découvert ») non garantis par un équivalent réel: le même lingot est vendu en moyenne 50 fois. Inutile de décrire la panique lorsque les possesseurs de titres vont commencer à réclamer leur lingot réel, et que le château de cartes s’effondrera.

C’est pourquoi 47carat recommande depuis toujours l’achat de pièces et de lingots d’argent physique bien réels.

Euporos

La société EUPOROS, née en 2010 à Sion, en Suisse, propose à ses clients des lingots et des pièces de métaux précieux ayant une existence réelle et dont ils disposent à leur guise. Elle s’est fait une spécialité de l’argent métal (lingots de 100g, 250g, 500g et 1kg, Maple Leaf et Silver Eagle).

Le client a le choix entre trois possibilités: la livraison sécurisée de sa commande chez lui, l’enlèvement sur place dans les locaux d’EUPOROS, ou le stockage dans une chambre forte en Suisse.

Les métaux sont nominativement alloués, et le propriétaire en a la libre utilisation. Ainsi, le risque de vol est éliminé, et le client économise les frais de TVA hors de Suisse (un Français économise ainsi 11,8%).

Après un an de stockage, les retraits de métal sont gratuits. La première année, cette gratuité est offerte si le client ne retire pas la totalité de son stock. Le coût annuel du stockage n’est que de 1% de la valeur du dépôt, et les ajouts ne font pas l’objet de frais supplémentaires.

Pour ses lingots, EUPOROS s’approvisionne directement à la fonderie suisse Umicore ou Métalor, partenaire de marque dont le sérieux est mondialement reconnu.

L’investissement en métaux précieux se fait sur le long terme.

C’est pourquoi EUPOROS propose le compte Juni’OR, réservé aux enfants, que les parents alimentent selon leur rythme en choisissant l’âge auquel l’enfant pourra en jouir librement (18, 21 ou 25 ans). Jusqu’à cet âge limite, le compte reste bloqué et les métaux demeurent stockés en Suisse. L’avenir de vos enfants est ainsi assuré par un investissement sûr qui va fructifier.

A chaque ouverture de compte Juni’OR, EUPOROS offre 100 CHF, et la société a mis en place des bonifications en fonction de l’effort d’épargne accompli.

EUPOROS SA est membre de l’organisme d’autorégulation OAR-G, agréé par la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés), et elle est contrôlée par Actis SA, un expert-réviseur également agréé par la FINMA qui exige une transparence et une gestion irréprochable.

Source : www.47carat.com



Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ecrire un commentaire