Les métaux précieux

Articles traitant des métaux précieux
  • ...
  • /
  • Pourquoi investir
  • /
  • Guide d'investissement

L’EXTRACTION DE L’ARGENT MÉTAL

L’argent métal se forme sous l’effet de processus physiques et chimiques complexes.

Le métal précieux se forme à de faibles profondeurs. À l’origine, c’est de l’eau chauffée par le magma qui contient les éléments qui vont former les gisements d’or et d’argent et qui remonte à la surface sous très haute pression .

Les gisements qui sont exploités aujourd’hui se trouvent à une profondeur d’environ 1 km et se sont formés il y a 20 à 25 millions d’années.

Mais avant de pouvoir exploiter un filon, il faut tout d’abord le repérer. Pour ce faire, on utilise différentes techniques, afin de trouver les zones qui forment l’environnement idéal pour la formation d’un gisement d’argent . Cette recherche passe par une étude géologique très précise.

Puis, une fois que la zone a été repérée, on peut commencer le processus d’analyse, qui permettra de déterminer la quantité d’argent contenu dans la roche. Pour ce faire, on prélève des échantillons à différentes profondeurs, qui seront réduits en poudre et fondus afin d’obtenir de l’argent pur. Ces analyses sont effectuées dans un laboratoire géochimique qui déterminera l’endroit précis où le gisement devra être exploité.

Auteur : 47carat
Source : www.47carat.com



Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ecrire un commentaire

Trier les articles par:

Textes


Vidéos


Radios

Alerte de publication: